Numéro 363

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TABLE DES MATIÈRES
N° 363
Éditorial Lauro Capdevila . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
Roland LABARRE, Horreur et compassion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
Milagros TORRES, Lope, « puesto ya el pie en el estribo » :
les gestes de la tragédie (El castigo sin venganza.
Notes pour une mise en scène) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 17
Teresa FERRER VALLS, La gran semíramis de Virués :
clés pour la lecture d’une tragédie « à l’espagnole » . . . . . . 33
Paul-Henri GIRAUD, « Un pasado enterrado pero vivo » :
origines et prolongements du labyrinthe de la solitude
dans l’œuvre d’Octavio Paz . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49
Marie-Madeleine GLADIEU, Lituma en los Andes :
l’absurde d’un monde en quête de mythes. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 63
Aline JANQUART-THIBAULT, Du mythe d’Inkarri au roi des
narcos : la royauté comme métaphore du pouvoir
corrompu dans Abril rojo de Santiago Roncagliolo
et Trabajos del reino de Yuri Herrera . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 79
Karim BENMILOUD, Configurations œdipiennes dans
El desfile del amor de Sergio Pitol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 93
Joaquín MANZI, Rouge profond presque noir.
Raymundo Gleyzer et le Cine de la base . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 109
Chronique d’Albert Belot
et de Stéphane Oury
Albert BELOT et Stéphane OURY, Éloge de la concision . . . . . . . . . . . 127
Comptes rendus de lecture. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 134