numéro 373

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TABLE DES MATIÈRES
N° 373
Lauro CAPDEVILA, Éditorial . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
ITALIES CONTEMPORAINES
Barbara MEAZZI, Introduction. Quelque chose de Pasolini . . . . . . . 5
Alessandro GIACONE, Les études françaises sur la politique
italienne des années 1960 à nos jours . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 9
Célia BUSSI, Les œuvres d’Eduardo De Filippo : des comédies
ou des « tragédies modernes » ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19
Laura TOPPAN, Entre vert et argent en frisson : la poésie de
Luciano Cecchinel et la Résistance . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33
Pérette-Cécile BUFFARIA, Quelle littérature triestine ? . . . . . . . . . . . . . . 49
Flaviano PISANELLI, Le roman « impossible » :
Petrolio de Pier Paolo Pasolini . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59
Barbara MEAZZI, De l’autofiction en Italie, ou quand la fortune
d’un genre ne fait pas toujours le bonheur des auteurs . . 73
VARIA
Bernadette HIDALGO BACHS, L’auto-exil de Pedro Salinas . . . . . 89
Judite RODRIGUES, Le maquis poétique de David Eloy Rodríguez
et José María Gómez Valero (quelques notes sur la poésie
en résistance). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 105
Gregoria PALOMAR, Fictionnalisation de l’exode républicain
espagnol : les petits-enfants face au récit mémoriel de
leurs grands-pères . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 121
Comptes rendus de lecture. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 135
Communiqués. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 147