Numéro 347

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TABLE DES MATIÈRES
N° 347
Éditorial B. Capdupuy. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
La Célestine,
Fernando de Rojas
Jean-Pierre JARDIN, Amor dulce. Sensualité, érotisme et
pornographie dans La Celestina. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5
Marie ROIG MIRANDA, « Le comique dans La Celestina » . . . . . . 15
Christian ANDRES, La question de la modernité de
La Célestine : genèse, enjeux et perspectives . . . . . . . . . . . . 33
Carlos HEUSCH, La littérature selon Fernando de Rojas. . . . . . . . 53
Cien años de soledad,
Gabriel García Márquez
Caroline LEPAGE, Cien años de soledad de la première à la
dernière page : l’incipit et l’excipit de la « Bible de
l’Amérique latine ». . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69
Ina SALAzAR, Quelques considérations autour de l’inénarrable
solitude . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83
Françoise PRIOUL, Cien años de soledad : le personnage
comme empreinte fondatrice d’une écriture . . . . . . . . . . . . . . 101
Elvire GOMEz-VIDAL, Cien años de soledad : la dialectique de
l’écriture et de la lecture. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 123
Pédagogie
Lucien GHARIANI, Du court en Espagnol . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 147
Daniel LECLER – Claudine MARION-ANDRèS, « Présents
d’incarnation » : réflexions sur des ateliers d’écriture
(poèmes, théâtre, contes) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 161
Myriam BERNèDE, La poésie au collège : une hérésie ? . . . . . . . . 185
Livres reçus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 195