numéro 372

c372


TABLE DES MATIÈRES
N° 372

Lauro CAPDEVILA, Éditorial . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
Entretien avec Alfredo ARIAS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7
Anne PINGUET, Le spectacle vivant : pour surprendre et créer
en classe de seconde . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
Jeanne ROUSSELLE, Daisy ou le retour du théâtre d’agitation
de Rodrigo García . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29
Edoardo ESPOSITO, Texte théâtral et mise en scène en Italie
aux XXe et XXIe siècles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39
Giulia FILACANAPA, La neo-commedia dell’arte ou
« l’invention d’une tradition » : Carlo Boso et
Leo de Berardinis, deux capocomici modernes . . . . . . . . . . . . . . 55
Erico José SOUZA DE OLIVEIRA, Propriété condamnée :
une expérience singulière dans le panorama théâtral
contemporain brésilien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69
Aymeric ROLLET, Des dramaturgies inquiètes : souci du
temps et « temps du souci » dans les théâtres de
Josep M. Benet i Jornet et de Sergi Belbel. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 83
Carlos Caetano BISCAINHO FERNANDES, De l’émergence
à la crise : le théâtre galicien de 1980 à nos jours . . . . . . . . . . 97
VARIA
Jean-Pierre CASTELLANI, Francisco Umbral dédoublé . . . . . . . . . . . . . 113
Comptes rendus de lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 127
Communiqué de la Conférence des associations de
professeurs spécialistes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 133